top of page

Syndicat de Défense du Caillé Doux de Saint Félicien

Grâce à la volonté de deux exploitants de Préaux et Satillieu qui n’ont jamais cessé de croire et faire vivre ce fromage traditionnel et la marque, grâce au dynamisme d’une nouvelle génération d’éleveurs et éleveuses, le Syndicat de producteurs du Caillé Doux de Saint Félicien qui était devenu confidentiel voit aujourd'hui le nombre de ses adhérents augmenter pour un second souffle.
 
Les producteurs de ce fromage de chèvre fermier typique de son territoire adhérent au syndicat créé dans les années 1980 et détenteur de la marque « Caillé Doux de Saint-Félicien » ont constitué un nouveau Bureau le 3 novembre 2014.
 
Celui-ci se compose de 3 exploitantes : présidente Rolande Fourel de Préaux, secrétaire
Géraldine Duchamp de Saint Jeure d’Andaure et trésorière Stéphanie Renaux de
Rochepaule.
 
Le syndicat de producteurs souhaite poursuivre cette « reconquête » par des actions de communication et de valorisation d’un savoir faire et d’un fromage qui constitue un emblème pour le territoire de St Félicien et tout le nord Ardèche.
Cette démarche est encouragée et accompagnée par de nombreux partenaires tels que la communauté de communes du pays de St Félicien, le comité de pilotage des entretiens du Terroir du Pays de St Félicien, la Chambre d’agriculture de l’Ardèche.
 
Nul doute que l’on entendra encore parler du caillé doux de St Félicien!

 

bottom of page